Quantcast
Channel: Midaregami » Hadanomy
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Comment soulager une peau déshydratée ?

$
0
0

Aujourd’hui, on parle "peaux déshydratée", un sujet peu abordé et qui, pourtant, touche un grand nombre de personnes dans des proportions différentes.

Comment reconnaître une peau déshydratée ?

Tout le monde peut avoir une peau déshydratée : qu’elle soit sèche, grasse ou à imperfections. La déshydratation est un manque d’eau contrairement à la sécheresse qui est un manque de gras.

On la reconnaît notamment par ces caractéristiques :

  • Les tiraillements, sans pour autant avoir des plaques de sécheresse ou une peau rugueuse. La peau peut se défendre en produisant plus de sébum. Il est donc tout à fait possible d’avoir la peau qui brille et qui tire.
  • Le maquillage peut faire des "patchs" disgracieux. La peau absorbe en effet l’eau contenu dans les fonds de teint.
  • Les soins pour la peau sont absorbés très rapidement
  • Les pores peuvent être petits ou larges. En ce qui concerne les pores dilatés, si votre peau est déshydratée et qu’elle réagit en produisant plus de sébum, vos pores ont de fortes chances de rester longtemps dilatés.
  • Des stries. Mon test est de remonter la peau des joues pour voir si les stries sont profondes, voire même si ma peau est carrément gondolée…

Pour ma part, je présente tout cela à la fois, le jackpot.

056

La lotion, notre meilleure amie !

Les ingrédients hydratants les plus connus sont l’acide hyaluronique, la glycérine, l’urée et l’aloe vera.

Comment limiter le problème ?

  • Boire beaucoup d’eau. C’est la moindre des choses.
  • Eviter l’alcool que ce soit dans les cosmétiques ou en tant que boisson soit dit en passant. Un produit dont la teneur en alcool est compensé par un fort dosage d’agents hydratants passe encore (je pense notamment aux lotions japonaises, dont l’utilisation de l’alcool est justifié, vu le climat humide en été, il faut des lotions qui s’absorbent vite), mais par pitié, virez-moi les lotions Clinique et astringentes de La Roche Posay ou Avène.
  • Eviter les huiles minérales dans les démaquillants (n’achetez donc pas la nouvelle huile démaquillante de L’Oréal : p).

Sélections : Rose Peral Cleansing Oil de Cara, l’huile d’olive d’HadaLabo (la jaune pas la water-based bleue),Deep Cleansing Oil de DHC, l’huile démaquillante d’Edenens.

  • Si vous vous nettoyez la peau à l’eau deux fois par jour, préférez un nettoyant doux / ultra doux le matin, voire même le soir, tout dépend de votre peau et de sa capacité à s’encrasser (la mienne s’encrasse super vite d’où mon amour pour la Tosowoong).

Sélections : Le Honey Dew Cleanser de MyChelle, le Hydra-Calm Cleansing Gel de REN, le gel dermo-nettoyant de Jonzac.

  • Abuser des lotions hydratantes. Généralement, j’en mets une couche (deux à trois gouttes) puis j’en remets dès que la première couche est quasi absorbée. Ce n’est pas la lotion qui va graisser ma peau ; ). Si vous avez la Hadacrie, c’est encore mieux, surtout avec le mode Micro-Pat pour booster la pénétration des produits et le Moisturize pour hydrater en profondeur (les effets sont presque similaires à ceux d’un sérum !). Une peau bien hydratée absorbe mieux les soins, et ça commence par la lotion !

Sélections : La D’Origine d’ÜNT, la Gokujyun d’HadaLabo, celle à l’acide hyaluronique d’Haruhada.

IMG_0414

  • Ajouter un sérum hydratant matin et soir. Les sérums étant plus concentrés en actif, ils apaiseront votre peau sur la longue durée et la remettront dans le droit chemin. Tous les sérums ne sont pas égaux en terme d’hydratation, certains sont plus concentrés que d’autres, et cela dépend aussi de ce que demande votre peau ; ).

Sélections : L’Aqua Deluge d’ÜNT, le Riche Moist Soothing Serum de Klair’s, l’acide hyaluronique 100 de Thémis, l’essence à l’acide hyaluronique d’Aquamoist, le Gokujyun Super Hyaluronic Acid Essence EX d’HadaLabo, le sérum désaltérant de Caudalie, le Hydraluron de Indeed Laboratories (si vous habitez au Canada ou aux Royaumes-Unis), l’Elixir d’eau de Payot, le Power 10 Formula GF Effector d’It’s Skin.

IMG_9822

  • Terminer par une crème formulée spécialement pour les peaux déshydratées, soit plus concentrées en agents hydratants. Vous pouvez même ajouter une émulsion en cas de forte déshydratation ou en hiver.

Sélections : le soin ultra-hydratant d’Etat Pur, les soins réhydratants de Jonzac (léger ou riche), le lait hydratant à l’aloe vera de Jovees, l’Aqua Benefice d’ÜNT, les crèmes hydratantes AquaReva (légère ou riche) de Noreva, la crème sorbet hydratante de Caudalie.

  • Utiliser des masques à lotions autant de fois que vous le voulez ! Les masques à lotions sont généralement tous formulés avec de l’acide hyaluronique (il est vers les derniers dans les formulations en raison de son bas poids moléculaire). Ils peuvent suffire en cas de faible déshydratation, par contre si vous êtes fortement déshydratés, ayez recours plus hautement dosés en acide hyaluronique. Généralement, je les utilise après m’être lavé les cheveux (mon visage ayant été longuement exposé à l’eau). Vous pouvez aussi vous en concocter avec des cotons imbibés humidifiés d’eau thermale et imbibés de lotion.

Sélections : Les Gokujyun Super Hyaluronic Mask d’HadaLabo, les Hyaluronic Acid Moisturizing Mask de My Beauty Diary.

  • Pour le contour des yeux, si il présente des ridules :

Sélections :  Le soin contour des yeux de Jonzac, la crème contour des yeux à l’urée et à l’acide hyaluronique d’Ishizawa,

Capture d’écran 2013-04-02 à 19.30.43

  • Si besoin, vous pouvez réhydrater votre peau dans la journée soit avec des sprays tout fait, soit avec un spray dans lequel vous avez transvaser votre lotion hydratante. Ce geste est notamment très prisée des Japonaises.

Sélections : Le Moist Mist d’HadaLabo, le Aqua Splash M d’Ettusais.

SarahModjo-1(ou bien le Aquaplacenta Mist de Sana (mais moins pratique à transporter, il faut transvaser le produit ^^)



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images